Gare SNCF

Horaires des trains

Info:

Rappelez-vous le 30 janvier 2017 un rapport interne de la SNCF intitulé <<refonte de la ligne J >> préconisait pour des

raisons de rentabilité la fermeture des 5 gares : Santeuil-Le Perchay et Mongeroult-Courcelles en Ile de France ainsi que

Liancourt St Pierre, La Villetertre et Trie Château dans les Hauts de France.

Seule la mobilisation  immédiate des différentes associations et des Maires, a pu obtenir le maintien de nos gares dans nos

 

campagnes.

Merci, à Voies et Voix en Vexin, au collectif << j'aime ma gare >> et aux Maires, d'avoir contacté les journalistes de la gazette, l'Echo Régional, l'Impartial, Oise Hebdo, Le Parisien et un reportage sur France 3 Normandie. Merci à tous d'avoir organisé et participé aux manifestations de mai à juillet sur les communes de Santeuil, Montgeroult, La Villetertre, Trie Château et Gisors et d'avoir assisté aux différentes réunions avec la SNCF, Ile de France Mobilités ainsi que des élus, maires, conseillers Départementaux et Régionaux.

Des courriers, des courriers, toujours des courriers, il en aura fallu des courriers pour enfin, obtenir une réponse de la Région Hauts de France en septembre 2018, pour un engagement sur la non fermeture des 3 gares concernées. Mais aussi et surtout le vote du financement nécessaire. Puis en janvier 2019, c'est au tour de la région Ile de France de nous informer de l'intégration des gares de Santeuil et Mongeroult, pour l'adaptation des quais afin de recevoir les nouveaux trains en 2021.

Il reste encore des actions à mener et des résultats à obtenir

Et pour les plus sceptiques, qui se disent que ces combats sont perdus d'avance et ne servent à rien, sachez que sans notre intervention aujourd'hui, ces 5 gares seraient condamnées.

Restons vigilants. Continuons le combat 

Venez nous rejoindre

Adresse mail : v.v.vexin1@orange.fr